Une Marocaine à Bollywood

Publié le par fan de haifaa

Imane Karouach : "L'Inde m'a toujours fascinée".
D'après une Interview réalisée par Aujourd'hui Le Maroc, dans l'édition du 29/12/2006. Passionnée de culture hindoue, Imane Karouach est allée jusqu'au bout de son rêve en devenant actrice dans des films indiens. Lorsqu'elle était une adolescente, elle était fascinée par Bollywood, le Hollywood indien. A 16 ans, après avoir échoué au baccalauréat à cause d'une hospitalisation, elle décide de se jeter à l'eau et de suivre des études de comédie en Inde. Un pari audacieux, que peu de jeunes marocaines avaient osé relever !

Lorsqu'elle arrive en Inde pour la première fois, accompagnée de sa mère, elle prend la mesure des difficultés pratiques auxquelles elle est confrontée : elle doit trouver une école de cinéma adaptée et des moyens pour financer ses études et la vie en Inde.

Elle retourne donc au Maroc pour préparer son projet et ce n'est que deux ans plus tard qu'elle parvient à s'installer en Inde. Méthodique, elle commence par suivre des cours de hindi pendant plus d'un an, avant d'intégrer, en 2003, la célèbre école Asha Shandra qui a formé de grands noms du cinéma indien dont Rishi Kapoor, Akshay Kumar, Jackie Shroff, Sunny Deol et Mansoor Khan pour ne citer qu'eux.

Après seulement trois mois de cours, certes intensifs, elle décroche son diplôme de comédienne et sort même première de sa promotion !

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
curieusement oui<br />
Répondre